La Chevêche d' Athéna            ( Athene Noctua) Index du Forum La Chevêche d' Athéna ( Athene Noctua)
Observations, Renseignements, conseils, sur la Chevêche d' Athéna.
Visiter notre site www.noctua.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Nichoir en long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chevêche d' Athéna ( Athene Noctua) Index du Forum >>> La Chevêche d' Athéna >>> Nichoirs
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Yves

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:49 (2016)    Sujet du message: Nichoir en long Répondre en citant

Bonjour
Dans ma région, j'ai environ 80 nichoirs genre caisse à vin qui sont occupés ou visités à 85%.
Cette année, une reproduction a eu lieu dans 25 d'entre eux.
Nous avons 12 nichoirs Sweggler posés depuis 4 ans sur des sites favorables et seulement 1 est occupé.
Nous avons également 8 nichoirs bois en long posés depuis 3 ans également sur une commune hyper favorable
et aucun n'est visité.
Je me pose des questions sur l'attractivité  de ces nichoirs et je voulais savoir si vous avez encore ces types de nichoir
et si le taux d'occupation est le même que les autres.
Je ferais prochainement une repasse à l'endroit où sont posés ces nichoirs pour avoir la certitude de la présence des oiseaux,
et en doublon, je poserai une CAV sur les lieux positifs afin de voir la différence.
Suite à un printemps pourri, je vous souhaite un bel été.
Jean Yves

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noctua
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 20:12 (2016)    Sujet du message: Nichoir en long Répondre en citant

Bonjour, Jean-Yves

Nos nichoirs sont pratiquement tous du type caisse à vin, donc difficile de répondre objectivement à ta questions.
Mais l' attractivités de ces nichoirs est encore renforcé par le tube SAP.
De mon côté j' ai un nichoir Type Juillard et 2 Baudvin sur environ 70 nichoirs, le Juillard est pratiquement depuis 17 ans toujours occupé et 1 Baudvin également.
Bel été à toi également

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2017)    Sujet du message: Nichoir en long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chevêche d' Athéna ( Athene Noctua) Index du Forum >>> La Chevêche d' Athéna >>> Nichoirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation