La Chevêche d' Athéna            ( Athene Noctua) Index du Forum La Chevêche d' Athéna ( Athene Noctua)
Observations, Renseignements, conseils, sur la Chevêche d' Athéna.
Visiter notre site www.noctua.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Une chevêche dans notre jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chevêche d' Athéna ( Athene Noctua) Index du Forum >>> La Chevêche d' Athéna >>> Nichoirs
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
LhenaMoon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 19:27 (2015)    Sujet du message: Une chevêche dans notre jardin Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis le début de l'année (en tout cas nous ne l'avions pas vu avant), nous avons une petite chouette chevêche qui vient régulièrement se nicher dans un arbre à l'entrée de notre maison.

Elle semble y venir dès que le temps est moins beau. Les premières fois où on a pu l'observer, elle était posée sur une branche. Et nous l'avons malheureusement fait partir à vouloir la prendre en photo de trop prêt (bien que quand même à une certaine distance, elle a du se sentir observer).

Et là depuis ce matin, elle est dans un ancien nid de ce même arbre. J'ai réussi à la prendre en photo discrètement depuis notre cuisine  Razz  Elle n'en a pas bougé de la journée, malgré le fait que je sois sortie de chez moi avec la voiture, et que mon chien ait été au jardin.
Là je viens d'y jeter un coup d'oeil, et la nuit tombant elle a du partir chasser surement car elle n'y est plus.

Je voulais savoir si vous pensiez qu'il pourrait être pertinent d'y construire un petit nichoir? Car je me dis que si elle est resté au de temps dans cet ancien nid c'est qu'elle doit aimer l'endroit, et également se protéger un peu du froid.

Elle a chanté ce matin, et d'après le son je sais qu'elle vient régulièrement même si on ne la voit pas forcément.

Qu'en pensez-vous?

La voici en photo: http://instagram.com/p/yeX28kx6Cp/?modal=true

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 19:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noctua
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:03 (2015)    Sujet du message: Une chevêche dans notre jardin Répondre en citant

Bonjour, et merci pour votre observation, oui effectivement il serait pertinent de lui construire un nichoir et de le poser dans l' arbre.

Les cavités naturelles ayant une durée de vie limitée dans le temps, vous lui offrez une solution de secoure.

Pour l' installation d' un nichoir, il y a quelques règles à suivre voir notre page http://www.noctua.org/pose.html de notre site internet.

Je reste à votre disposition pour toutes demandes ou renseignements complémentaires.

N' hésitez pas à nous poster d' autres observations.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2017)    Sujet du message: Une chevêche dans notre jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chevêche d' Athéna ( Athene Noctua) Index du Forum >>> La Chevêche d' Athéna >>> Nichoirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation