La Chevêche d' Athéna            ( Athene Noctua) Index du Forum La Chevêche d' Athéna ( Athene Noctua)
Observations, Renseignements, conseils, sur la Chevêche d' Athéna.
Visiter notre site www.noctua.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Première chevêche 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chevêche d' Athéna ( Athene Noctua) Index du Forum >>> La Chevêche d' Athéna >>> Observations
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Yves

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 22:59 (2013)    Sujet du message: Première chevêche 2013 Répondre en citant

Bonjour  <chevêche>
Très bonne surprise aujourd'hui avec ma première jeune chevêche 2013.
Depuis plusieurs années, 5 nichoirs sont posés autour de chez moi.
L'année dernière, à cette date, j'avais découvert 2 chevêches dans un nichoir mais sans reproduction.
Cet après midi, dans le nichoir le plus proche de la maison,j'ai trouvé une femelle sur un jeune de 2 jours ainsi qu'un autre oeuf.
Je présume qu'il s'agit d'un jeune couple.
Par contre comme stock de nourriture, il n'y avait qu'un lézard, ce qui est dû probablement aux conditions climatiques défavorables qui durent déjà depuis un certain temps.
En croisant les doigts pour espérer une bonne reproduction cette année.
Jean Yves

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 22:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noctua
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 19:33 (2013)    Sujet du message: Première chevêche 2013 Répondre en citant

Bonjour Jean-Yves,

Un grand merci pour l' information.
Nous commençons le contrôle de nos nichoirs la première semaine de juin.
Pour l' instant pas d' info sur l' état des nichées, les deux nichoirs suivis par webcams sont malheureusement vides.
Pour la météo, elle est également défavorable, pour l' instant à 19h00 température de 8° et une journée très pluvieuse.
Nous croisons également les doigts pour cette saisons de reproductions.
Pour info, j' ai rencontré le week-end dernier une personne étudiant la hulotte, elle m' a signalé une année catastrophique pour cette espèce.   

Visiter le site web du posteur
Chevêche59890

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 12:07 (2013)    Sujet du message: Première chevêche 2013 Répondre en citant

Bonjour , dite moi , quelle type ou marque exact de webcam utiliser vous pour vos nichoirs car je peine a trouver ...
Merci de me prévenir par MP si jamais vous ne désirez pas donner de marque sur le forum .
Un grand merci et en espérant que le jeune a réussi a prendre l'envol Jean-Yves !!

Jean-Yves

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 00:28 (2013)    Sujet du message: Première chevêche 2013 Répondre en citant

Bonjour
Pas de problème pour le jeune, il a réussi à prendre son envol et j'entends régulièrement les adultes dans les arbres sur lesquels les nichoirs sont posés.
Concernant la webcam,il existe un kit caméra pour nichoirs dans le catalogue LPO 2014 (en ligne) .
Simple information car je ne connais pas.
Chouettes fêtes de fin d'année.
Jean Yves

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2017)    Sujet du message: Première chevêche 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chevêche d' Athéna ( Athene Noctua) Index du Forum >>> La Chevêche d' Athéna >>> Observations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation