La Chevêche d' Athéna            ( Athene Noctua) Index du Forum La Chevêche d' Athéna ( Athene Noctua)
Observations, Renseignements, conseils, sur la Chevêche d' Athéna.
Visiter notre site www.noctua.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Triste découverte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chevêche d' Athéna ( Athene Noctua) Index du Forum >>> La Chevêche d' Athéna >>> Chevêche trouvée en difficulté
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
.jacques.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 19:27 (2013)    Sujet du message: Triste découverte Répondre en citant

Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le forum, je viens m'inscrire suite à ma participation à "la nuit de la chouette". Depuis cette soirée trés instructive, je les ai cherché un peu partout pour finalement les découvrir à 100m de chez moi. Ce fut une bien triste rencontre! 2 belles chevêches mortes dans un abreuvoir. Mais il y en a d'autres. je les ai aperçus et surtout entendus.
J’espère avoir vos conseils pour les préserver et mieux les connaitre...et peut-être même les photographier.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 19:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cfred72

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:08 (2013)    Sujet du message: Triste découverte Répondre en citant

Déjà installer ou demander au propriétaire pour installer une échelle, un grillage ou autre système dans l'abreuvoir pour permettre aux chouettes qui y tombent de pouvoir se hisser dehors  Okay

Noctua
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 15:49 (2013)    Sujet du message: Triste découverte Répondre en citant

Pour les problèmes d' abreuvoir consulter la page http://www.noctua.org/antinoyade.html de notre site internet.
Vous pouvez nous contacter également au 0495/418001 pour plus d' informations sur la Chevêche.

.jacques.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 13:56 (2013)    Sujet du message: Triste découverte Répondre en citant

J'ai eu l'autorisation du fermier pour installer une rampe. j'ai repris l'idée de celle-ci dans un précédent post. J'espère que cela sera assez efficace.

Camera
NIKON D7000

Focal Length
12mm

Aperture
f/7.1

Exposure
1/320s

ISO
100

Noctua
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 07:28 (2013)    Sujet du message: Triste découverte Répondre en citant

Un grand  bravo pour cette initiative qui  vas surement  fonctionner.
N' hésitez pas à nous envoyer vos observations. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2017)    Sujet du message: Triste découverte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chevêche d' Athéna ( Athene Noctua) Index du Forum >>> La Chevêche d' Athéna >>> Chevêche trouvée en difficulté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation